Accompagnement éducatif en REP/REP+ nouvelle version : enquête bilan

Forts des réponses et des préoccupations que vous nous avez transmises en juin par le biais de notre questionnaire concernant les nouveautés de l’accompagnement éducatif, nous sommes intervenus en CTA à la fin du mois de juin pour expliquer les conséquences et dégradations qu’allaient causer les nouvelles modalités et pour dénoncer la précipitation avec laquelle ces nouveautés étaient mises en place laissant peu de temps aux collègues pour s’organiser.

Les réponses qui nous ont été faites témoignaient de la volonté de concentrer les moyens sur le dispositif Devoirs faits. Cependant, de manière implicite l’administration a fait comprendre qu’une certaine souplesse serait possible à l’intérieur de ce dit-dispositif…

Le SE-Unsa se méfie des promesses faites à demi-mot, à l’oral qui plus est.

Nous souhaiterions aujourd’hui votre retour sur les conséquences de ces nouvelles modalités afin de dresser un bilan. Cela nous permettra d’intervenir auprès de la rectrice et de la directrice académique lors des prochains CTA et CTSD (dates non fixées pour l’instant) pour montrer les éventuelles difficultés de mise en œuvre et, si nécessaire, l’inadéquation entre les décisions prises et les besoins du terrain.

Pour ce faire nous vous proposons de répondre à cette courte enquête :

Bilan de la refonte de l’accompagnement éducatif en REP/ REP+