STAGE ” FACE AUX COMPORTEMENTS PERTURBATEURS : COMPRENDRE ET AGIR”

JEUDI 3 DECEMBRE 2020 de 9h à 16h
à la  Ligue de l’Enseignement, 15 rue de l’industrie à Illkirch

STAGE COMPLET

Ce stage inter degré  est conçu pour 25 participants maximum, afin de rester dans un climat favorable aux ateliers et au déroulement de la journée.
Public concerné : les enseignants du 1er degré et du 2d degré, AED, AESH, CPE….Nous mettrons en place une liste complémentaire en cas de désistement. Les premiers inscrits seront les 1ers sur la liste principale.
15 places sont réservées pour les personnels du 2nd degré, nous donnerons la priorité à nos adhérents.
Nous mettrons en place une liste complémentaire en cas de désistement. Les premiers inscrits seront les 1ers sur la liste principale.

Présentation du stage :

Quel que soit notre niveau d’enseignement, nous sommes tous confrontés dans nos classes à des élèves au comportement perturbateur qui mobilisent toute notre attention au détriment des élèves les plus fragiles. Même s’il n’existe pas de solution-miracle, il existe des pistes pédagogiques qui peuvent aider à comprendre et à prévenir les comportements qui dégradent le climat de classe.

Alternance entre les travaux en grand groupe et en ateliers, des apports, des échanges, des exemples pratiques…

Autorisation : de droit. Vous avez le droit à 12 journées de ce type à l’année. L’autorisation d’absence est de droit.

Repas (adapté en cas de régime particulier) : commande de pizzas, paninis ou salades sur le lieu de stage

Quelles sont les démarches pour y participer ?

En réponse à votre inscription, nous vous enverrons une convocation (et la demande d’autorisation d’absence pour le 1er degré) à déposer à votre  chef d’établissement 1 MOIS AVANT le stage . Soit une date butoir au mardi 3 novembre 2020. Prenez de l’avance !

SI VOUS NE RECEVEZ AUCUN DOCUMENT DE NOTRE PART, ECRIVEZ-NOUS ! à : seunsa67.formation@gmail.com

Repas/boissons/café fournis par le SE-Unsa sur place. La participation à l’intégralité de la journée est demandée à tous les collègues.