Stage Contractuel·les  enseignant·es

Stage Contractuel·les  enseignant·es:
Des missions, un avenir, quel statut?

Lundi 13 décembre de 9h00 à 16h30 à STRASBOURG
( accueil convivial autour d’un café entre 9h et 9h30)
 
Organisé par le SE-UNSA Strasbourg
Avec la participation de D. Crespin , déléguée nationale « personnels contractuels enseignants »
 
 Au programme:  Statut, contrat, droit et devoirs des agents contractuels, titularisations, CCP: la représentativité des contractuels, les  outils du SE-Unsa.

Inscription avant le 2 décembre
( 10 places encore disponibles puis inscription sur liste d’attente en cas de désistement de collègues)


Pour vous inscrire à ce stage, merci de compléter le formulaire ICI

UN STAGE SYNDICAL, C’EST QUOI?

Chaque enseignant a le droit à 12 jours de stage syndical par an. En vous inscrivant à une journée, vous n’abusez pas de votre droit !

Comment ça se passe pour mon absence?

Quand nous aurons réceptionné votre demande d’inscription,  nous vous ferons alors parvenir une  convocation avec laquelle vous remplissez et déposer dans votre établissement une autorisation d’absence à transmettre à votre chef d’établissement), un mois avant la date du stage. ( Possibilité de bénéficier également d’une Autorisation Spéciale d’Absence en déposant la convocation 8 jours avant le stage)

Vais-je être mal vu ?

Non, c’est un droit pour tous les collègues. Vous n’êtes pas seul-e à participer à un stage syndical d’autant plus que nous en proposons tout au long de l’année. Un droit ne s’use que si on ne l’utilise pas !

Nous comprenons que la perspective d’un non remplacement soit un frein à la volonté de participer. Mais vous n’êtes pas responsable de l’insuffisance du nombre de remplaçants….et en prenant uniquement ce point de vue, vous risquez de vous priver d’une telle journée de formation plus d’une fois.

Un non adhérent peut-il participer à un stage syndical ?

Tout à fait, dans la limite des places disponibles. Le Se-UNSA n’a pas limité les inscriptions et le stage est ouvert aux non adhérents. Par contre, une participation aux frais de stage leur est demandée alors que pour les adhérents, le stage est gratuit.