Correcteurs des Epreuves de spécialités: vous avez droit jusqu’à 4 demi-journées pour corriger

Depuis quelques semaines, le SE-Unsa demandait que les correcteurs soient libérés pendant la semaine du 16 au 21 mai pour l’organisation et les corrections des épreuves de spécialités. (voir le courrier du SE-Unsa au ministre)
 
Le ministère a accédé en partie à cette demande en octroyant un forfait maximum de 4 demi-journées libérées de cours pour la correction des copies. Ce forfait est utilisable au choix du professeur après accord du chef d’établissement, entre le 17 mai et le 3 juin.
Il faut donc en faire rapidement la demande auprès de votre chef d’établissement
 
 
L’avis du SE-Unsa

Ce temps de correction aurait gagné à être plus important en libérant les enseignants concernés pendant la totalité de la semaine des épreuves car il est loin de couvrir le temps nécessaire à cette mission. 
Néanmoins, c’est une avancée pour la session 2022 après des mois de blocage de la part du ministère sur cette question. Nous encourageons vivement les collègues concernés à se saisir de ce droit légitime à un temps de correction et à en faire la demande rapidement à leur chef d’établissement qui ne peut s’y opposer. Un droit ne s’use que si on ne s’en sert pas!