CTA du 4 mai: L’UNSA Education dénonce les retards dans les procédures soumises à avis du Conseil médical ( ex-comité médical)

6 mois d’attente en moyenne pour une demande de congé longue maladie ( CLM) ou de réintégration et parfois bien plus encore selon les pathologies : c’est inadmissible!

Si nous entendons que le Conseil médical formation restreinte( ex- comité médical depuis le 11 mars) est une instance préfectorale qui échappe à l’autorité de l’Educaion Nationale, nous avons insisté lors du CTA du 4 mai  auprès du rectorat pour que ses services communiquent au moins envers les agents qui attendent depuis des mois concernant leur demande, sans réussir à obtenir d’information.

Liminaire de l’Unsa Education CTA du 4 mai 2022

Voici les prochaines dates de réunion du Conseil médical formation resreinte qui étudie  les demandes de CLM et de CLD, la prolongation des Congés de maladie ordinaire au delà de 6 mois et les réintégrations des collègues à l’issue de leur arrêt:

Bas Rhin: 20 mai/ 10 juin
Haut-Rhin: 4 mai / mi juin