Mutations intra-académiques 2018: Titulaires sur Zone de Remplacement ( TZR)

Il existe deux zones de remplacements en Alsace: une correspondant au Bas-Rhin, l’autre au Haut-Rhin.

Les personnels qui formulent des vœux sur Z.R. ont la possibilité de préciser, sur SIAM, s’ils souhaitent enseigner en collège ou en lycée.

Une bonification de 100 pts pour stabilisation est accordée aux actuels TZR qui formulent un vœu « Tout poste dans le groupe de communes », sans exclusion de type d’établissements.

Annexe7_TZR_2018_2018-03-02

Depuis 2016: le TZR ayant été affecté 5 ou 8 ans dans le même établissement de l’Education prioritaire ( au moins 6 mois par an , bénéficie de la bonification sortie d’un établissement de l’éducation prioritaire) _Annexe5_APV_Eclair_Penitentiaire_R2018_2018-03-02

BON A SAVOIR

Depuis les nouveaux statuts entrés en vigueur à la rentrée 2015, le TZR en poste à l’année dans 2 établissements situés dans 2 communes différentes ou dans 3 établissements ( y compris dans la même commune) bénéficie de 1h de décharge dans ses services.

 Il est également possible d’émettre 5  préférences à l’intérieur de la ZR de type « établissements », « communes », « groupes de communes » :

Pensez  à nous faire part de vos préférences si vous obtenez une zone de remplacement,en remplissant notre fiche en ligne  FICHE PREFERENCE ZR   pour le groupe de travail affectation TZR qui aura lieu  vers le 10 juillet.