Nos conseils pour faire vos voeux de mutation inter-académique en 2018

1. Définima_mut_je_m_en_occupe_qer vos priorités ( ex. Stagiaires : jouer vos 50 pts ESPE maintenant ou plus tard ? Choisir une académie lointaine mais plus facile à obtenir ou laisser s’appliquer la mutation par extension ?)

2. Faire vos vœux dans l’ordre de vos préférences.

3.Faire des vœux pour toutes les académies où vous aimeriez aller pour éviter l’extension qui rapidement vous amènera en région parisienne.

4. Consulter les barres d’entrée Certifiés Agrégés CPE des années précédentes    ou Les barres d’entrée PLP des années précédentes dans les diverses académies  mais se rappeler qu’elles ne constituent qu’un indicateur d’un mouvement passé : les capacités d’accueil, les départs à la retraite, les stabilisations de TZR, la  hausse du nombre de stagiaires sont autant de facteurs qui rendent de plus en plus difficile l’appréhension de la situation pour un non initié…

5.Saisissez vos  vœux au plus tôt et vous pourrez les  modifier  tout au long de l’ouverture des serveurs (du 17 novembre au  6 décembre  à midi) mais il faut savoir que les derniers jours sont à éviter pour cause d’encombrements…

6.Toutes les situations administratives doivent être justifiées. Commencez déjà à rassembler les pièces justificatives.

 PRÉPARER SA MUTATION, C’EST COMPLEXE ET LES ENJEUX SONT IMPORTANTS…

Par exemple:

La bonification pour rapprochement de conjoint n’est valable que si vous placez en 1er vœu l’académie de votre conjoint. Elle s’appliquera alors ensuite aux académies limitrophes que vous indiquerez.

Si vous choisissez d’utiliser vos 50 points  ESPE, votre 1er vœu doit être réaliste car cette bonification ne peut s’utiliser qu’une fois lors des trois premières années.

La bonification de 50 points ne s’applique pas dans l’académie de Strasbourg lors du mouvement intra.

En choisissant le SE-UNSA vous avez la garantie d’une équipe de militants attentive, professionnelle et disponible qui vous accompagnera également lors du mouvement intra en vous mettant directement en contact avec les autres sections implantées dans toutes les académies de France et présentes dans les CAPA (Commission paritaire qui vérifie la prise en compte de tous les éléments des dossiers pour chaque demande de mutation).

 


NE RESTEZ PAS SEUL POUR FAIRE VOS VŒUX:

DEMANDEZ CONSEIL AUPRES DE NOS MILITANTS

AU SE-UNSA  03 88 84 32 09