Mutation inter : La règle d’extension, comment ça fonctionne?

Vous allez réaliser des vœux. Si vous n’obtenez pas l’un de vos vœux, vous devez être affecté malgré tout, donc en dehors de vos vœux. Votre barème sera alors étudié pour une affectation dans une autre académie, en fonction de votre premier vœu, dans l’ordre indiqué par les tables ci-dessous: c’est la « procédure d’extension » des vœux.

Comment gérer l’extension?

Nous vous recommandons de construire votre « propre » table d’extension avec l’idée que vous préférez malgré tout telle académie à telle autre! Vous avez donc tout intérêt à émettre un maximum de vœux  en les classant dans l’ordre de vos préférences plutôt que l’ordre de la table d’extension  qui elle vous mènera rapidement en région parisienne.

Tables d’extension de l’académie de Strasbourg et des 4 académies limitrophes 

Votre vœu 1 porte sur une autre académie que ces 5 académies là ?

Consultez l’ensemble des tables d’extension

IL FAUT LE SAVOIR…

• L’extension ne peut pas vous conduire en Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion ou Mayotte.

• Le barème pris en compte dans la procédure d’extension est le moins élevé de toutes vos demandes: ne sont pris en compte que les points liés à l’échelon, à l’autorité parentale conjointe, au handicap. Les 10 pts de stagiaire et le rapprochement sur la résidence de l’enfant ne sont pas pris en compte par exemple…