Mutations inter académiques 2018: je suis stagiaire

ma_mut_je_m_en_occupe_qeLes stagiaires de l’année  2017/2018 partici­pent obligatoirement au mou­ve­ment inter-académique.Nous vous conseillons vivement de prendre contact au 03.88.84.32.09 et de remplir la fiche de suivi ci-après pour pouvoir être défendu(e) efficacement par les élus du SE-UNSA.

Les bonifications spécifiques pour les stagiaires

-+0.1 point sur l’académie de stage ou l’académie d’inscription au concours quelque soit le rang où est placé cette académie dans l’ordre des vœux.

– Si vous êtes stagiaire ex contractuel enseignant de l’enseignement public dans le 2nd degré,  CPE, COP ou ex MA garantis d’emploi, ex AED, ex AEH, ex AESH  pouvant justifier d’une année scolaire d’exercice dans les deux ans précédents votre stage, vous bénéficiez d’une bonification selon votre échelon en date du 1er septembre 2017:

Jusqu’au 3ème échelon : 100 points

Au 4ème échelon : 115 points

Au 5ème échelon et au-delà : 130 points.

-Si vous êtes ex-EAP, vous bénéficiez de la même bonification mais vous devez justifier de deux années de service en cette qualité. Pièces justificatives à fournir :un état des services et un contrat pour les ex EAP

-Pour tous les autres stagiaires, 50 points sur le premier vœu à utiliser une seule fois au cours d’une période de 3 ans.

En clair: j’ai joué mes 50 points la première année, je ne peux plus m’en servir les années suivantes même si je n’ai pas été satisfait dans ma demande de mutation. Il faut donc formuler un 1er vœu réaliste sous peine de « gâcher » cette bonification…

Si vous choisissez d’utiliser ces 50 points, ils seront automatiquement utilisés aussi lors de votre demande de mutation intra-académique, si l’académie que vous avez obtenue a retenu cet élément de barème dans le barème intra-académique.

IL FAUT LE SAVOIR…

point d'exclamationLes règles de barème pour le mouvement inter-académique sont nationales: les mêmes règles s’appliquent dans toutes les académies.Les règles de barème pour le mouvement intra-académique sont académiques:les barèmes peuvent varier fortement d’une académie à l’autre.

Ainsi, la bonification de 50 points dont peuvent bénéficier les stagiaires au mouvement inter-académique n’est pas prise en compte  lors du  mouvement intra-académique dans l’académie de Strasbourg.

– Si vous êtes stagiaire ex-fonctionnaire hors Education Nationale:

+ 1000 points pour l’académie de  votre ancienne affectation avant la réussite au concours

Et si mon stage devait se prolonger?

Si vous n’avez pas pu être évalué avant la fin de l’année scolaire 2017-2018, vos mutations inter et intra académiques seront annulées. Vous serez affecté à titre provisoire dans l’académie ou vous avez commencé votre stage et participerez de nouveau l’année prochaine (2018-2019) aux mouvements inter et intra-académiques

– Si vous êtes évalué positivement avant la fin de l’année scolaire , vous terminerez votre stage dans l’académie obtenue au mouvement inter-académique et sur le poste obtenu au mouvement intra-académique et vous serez titularisé au cours de l’année.

Stagiaire et rapprochement de conjoint

Tous les fonctionnaires stagiaires peuvent prétendre, en cas de rapprochement de conjoint, à la prise en compte éventuelle d’une année de séparation au titre de leur(s) année(s) de stage. ( voir règle rapprochement de conjoint  ICI)

Et si je n’obtiens aucun de mes vœux?

 

Si vous n’obtenez pas l’un de vos vœux, vous devez être affecté malgré tout, donc en dehors de vos vœux. Votre barème sera alors étudié  pour une affectation  dans une autre académie, en fonction de  votre premier vœu, dans l’ordre indiqué par les tables ci-contre: c’est la « La procédure d’extension  » des vœux.