Les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation peuvent solliciter un aménagement de leur poste de travail lorsqu’ils sont confrontés à une altération de leur état de santé. Cet aménagement peut, sous certaines conditions, prendre la forme d’un allègement, notamment à titre temporaire, de leur obligation réglementaire de service dans les limites du tiers de l’horaire hebdomadaire de travail.
Les demandes sont à déposer pour le 31 mars 2023
Circulaire académique aménagement de poste rentrée 2023-2024
NOUVEAUTE: La procédure se fait exclusivement par COLIBRIS
- 1.Demande en ligne via Arena – rubrique Gestion des personnels – Mon portail agent – Colibris /Mon portail RH – Mes démarches RH – Second degré – Demande d’allègement de service – rentrée scolaire 2023: https://demarches-strasbourg.colibris.education.gouv.fr/demande-d-allegement-de-service
- 2.Adresser au service de médecine du travail, par voie postale uniquement, un certificat médical détaillé récent et tout document utile à l’appréciation de votre situation. Le médecin du travail convoquera l’agent s’il le juge nécessaire.
Coordonnées de la médecine de prévention:
Bas-Rhin : CANOPÉ – 23 rue du Maréchal Juin – 67000 Strasbourg- tél : 03 88 23 35 32
Haut-Rhin : Maison de l’Étudiant 1 rue Alfred Werner – 68093 Mulhouse – tél : 03 89 20 54 57
- Le chef d’établissement sera destinataire de la copie de la demande d’allègement de service (hors information médicale personnelle) après validation du formulaire en ligne par l’agent, afin d’émettre un avis et d’éventuelles observations.
A savoir…
On ne peut pas bénéficier d’HSA , d’HSE ou d’une demande de cumul d’activités en situation d’aménagement de poste.
L’allègement s’il est accordé n’est valable que pour l’année scolaire considérée