TZR: Faites-nous connaître vos préférences d’affectation avant le 8 juillet

La commission d’affectation des TZR prévue pour le 11 juillet a été reportée au 17 juillet.

Faites-nous connaître vos préférences d’affectation pour l’année 2018/2019 en remplissant cette fiche avant le 8 juillet.


Faites-également part de vos préférence au: 

Rectorat de Strasbourg

Direction des personnels enseignants

Indiquez votre discipline

27 boulevard Poincaré

67000 Strasbourg

Coordonnees_Gestionnaires_2018_

Je deviens TZR, qu’est-ce que cela implique?

A l’issue du Mouvement intra, nombre de collègues, surtout parmi les plus jeunes, deviennent TZR. C’est une affectation plus souvent subie que choisie. Fréquemment, la zone de remplacement est la seule solution pour espérer accéder à certains départements ou agglomérations.

Pour les néo-TZR

Le résultat du mouvement intra n’est pas un aboutissement mais un point de départ. Dès le mois de juillet, de nouvelles commissions ( le 10 juillet pour l’académie de Strasbourg) fixeront les établissements de “rattachement administratif” (RAD). C’est cet établissement qui leur de servira de résidence administrative et qui gèrera leur dossier. Certains collègues auront également connaissance d’une affectation à l’année (AFA) dans un établissement.
Une nouvelle série d’affectations sera prononcée juste avant la rentrée. Il pourra s’agir soit d’affectations à l’année, soit de remplacement de courte ou moyenne durée.

Les collègues TZR sans affectation, devront effectuer leur pré-rentrée dans leur établissement de rattachement.

Les remplacements de courte ou moyenne durée donnent droit au versement d’une indemnité journalière : l’ISSR(1), dont le montant dépend de la distance entre le RAD et les établissements d’affectation. Les TZR, à l’année, eux, doivent toucher des frais de déplacement frais de déplacement sur le même principe.

Les TZR effectuant un remplacement à l’année sur deux communes différentes a une obligation de service de 17h au lieu de 18h en vertu des nouveaux statuts entrés en vigueur à la rentrée 2015.

Dans tous les cas, les TZR ont des droits, ils doivent être respectés. Pour vous aider à y voir plus clair dans cette fonction difficile, consultez notre article TZR: mes droits, mes indemnités, mes obligations