Stage “EPS tour” le 9 novembre 2017

L’ EPS tour  s’arrêtera en Alsace le VENDREDI  9 NOVEMBRE

Avec la présence  d’une déléguée nationale EPS et des représentants  académiques du SE UNSA
Inscription avant le 5 octobre

L’EPS tour, c’est quoi?

Un stage qui permet aux adhérents comme aux non adhérents de mieux connaître le SE-Unsa en EPS, de débattre de nos positions sur l’EPS, de venir chercher des informations sur sa carrière, de rencontrer les collègues de son académie.

Dynamisées par de nouvelles techniques d’animations, nous souhaitons que les collègues soient acteurs de ces journées. Les modules peuvent être choisis directement par les participants en lien avec le responsable EPS local.

Nous pouvons ainsi aborder divers sujets : l’EPS, les programmes et le DNB, les conditions de travail des enseignants d’EPS, le sport scolaire en général, l’UNSS et le fonds de solidarité aux associations sportives en difficulté financière, la responsabilité et la sécurité dans les sorties scolaires, la carrière et la rémunération, devenir certifié en EPS, pourquoi comment ? …

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire suivant:

UN STAGE SYNDICAL, C’EST QUOI?

smiley interrogatifChaque enseignant a le droit à 12 jours de stage syndicaux par an. En vous inscrivant à une journée, vous n’abusez pas de votre droit !

Comment ça se passe pour mon absence?

Quand nous aurons réceptionné votre demande d’inscription,  nous vous ferons alors parvenir une  convocation avec laquelle vous remplissez et déposer dans votre établissement une autorisation d’absence à transmettre à votre chef d’établissement), un mois avant la date du stage.

Vais-je être mal vu ?

Non, c’est un droit pour tous les collègues. Vous n’êtes pas seul-e à participer à un stage syndical d’autant plus que nous en proposons tout au long de l’année. Un droit ne s’use que si on ne l’utilise pas !

Nous comprenons que la perspective d’un non remplacement soit un frein à la volonté de participer. Mais vous n’êtes pas responsable de l’insuffisance du nombre de remplaçants….et en prenant uniquement ce point de vue, vous risquez de vous priver d’une telle journée de formation plus d’une fois.

Un non adhérent peut-il participer à un stage syndical ?

Tout à fait, dans la limite des places disponibles. Le Se-UNSA n’a pas limité les inscriptions et le stage est ouvert aux non adhérents. Par contre, une participation aux frais de stage leur est demandée alors que pour les adhérents, le stage est gratuit.