Stage “Connaître ses droits, ses obligations et les leviers pour agir” le 3 FEVRIER à MULHOUSE, le 7 FEVRIER à STRASBOURG, le 3 MARS à MULHOUSE

Vous avez des questions concernant les modalités d’avancement, le RDV de carrière, vos droits en matière de congés, autorisations d’absence, temps partiel, réunions , vos responsabilités légales ? Vous souhaitez en savoir plus sur les instances permettant d’agir dans votre établissement ,  le CHSCT, l’heure d’information syndicale etc.?
Participez à notre  stage:

Connaître ses droits, ses obligations et les leviers pour agir

MARDI 7 FEVRIER à STRASBOURG
Lycée René Cassin 4 rue Schoch, Strasbourg
9h-16h30

STAGE COMPLET, possibilté d’inscription sur LISTE D’ATTENTE

VENDREDI 3 MARS  à MULHOUSE
MGEN, 10 rue Gustave Hirn
9h-16h30
INSCRIPTION AVANT LE 30 JANVIER

 

Pour vous inscrire à l’un de ces deux stages, merci de compléter le formulaire suivant:

UN STAGE SYNDICAL, C’EST QUOI?

smiley interrogatif

Chaque enseignant a le droit à 12 jours de stage syndical par an. En vous inscrivant à une journée, vous n’abusez pas de votre droit !

Comment ça se passe pour mon absence?

Quand nous aurons réceptionné votre demande d’inscription,  nous vous ferons alors parvenir une  convocation avec laquelle vous remplissez et déposer dans votre établissement une autorisation d’absence à transmettre à votre chef d’établissement), un mois avant la date du stage.

Vais-je être mal vu ?

Non, c’est un droit pour tous les collègues. Vous n’êtes pas seul-e à participer à un stage syndical d’autant plus que nous en proposons tout au long de l’année. Un droit ne s’use que si on ne l’utilise pas !

Nous comprenons que la perspective d’un non remplacement soit un frein à la volonté de participer. Mais vous n’êtes pas responsable de l’insuffisance du nombre de remplaçants….et en prenant uniquement ce point de vue, vous risquez de vous priver d’une telle journée de formation plus d’une fois.

Un non adhérent peut-il participer à un stage syndical ?

Tout à fait, dans la limite des places disponibles. Le Se-UNSA n’a pas limité les inscriptions et le stage est ouvert aux non adhérents. Par contre, une participation aux frais de stage leur est demandée alors que pour les adhérents, le stage est gratuit.