Demi-victoire suite à la mobilisation pour sauver la cantine du collège Jean Macé à Mulhouse

 

Une délégation représentant tous les citoyens mobilisés pour sauver la cantine s’est rendue ce jeudi à la réunion entre la Communauté d’Agglomérations de Mulhouse et le Conseil Départemental. Composée de professeurs (du collège et des écoles) de représentants de l’administration, de parents d’élèves, cette délégation n’était pas attendue mais a été cordialement reçue.

Après cette réunion les élus ont affirmé leur attachement à la restauration scolaire de qualité et ont décidé de maintenir la cantine du collège Jean Macé dans son fonctionnement actuel durant les deux prochaines années.

Cette victoire n’est pas totale car la cantine du collège qui assurait aussi la télé restauration de deux écoles, les écoles Haut-Poirier et Kléber, perd ce marché d’environ 180 repas chaque jour. Nous pouvons parler de marché car ce sont des prestataires privés qui devraient assurer cette télé restauration. Est-il acceptable que l’argent public soit ainsi confié à des prestataires privés ? La mobilisation continue donc.

Pour soutenir cette action,  signez la pétition en ligne qui a déjà recueilli 500 signatures en date du 15 mai 2017: 
Je signe la pétition en faveur du maintien de la cantine du collège Jean Macé