Le SE-Unsa soutient les professeur·es documentalistes

Aucune description de photo disponible.Des actions de protestation contre l’exclusion des professeurs documentalistes du bénéfice de la prime informatique sont prévues le jeudi 17 décembre. Le SE-Unsa continue à revendiquer l’égalité de traitement entre les professeurs documentalistes et les enseignants des autres disciplines.

Prime informatique : une exclusion qui ne peut se justifier 

Lors du CTMEN du 27 novembre, le SE-Unsa a soutenu un amendement intersyndical revendiquant l’intégration des professeurs documentalistes dans les bénéficiaires de la prime informatique (lire notre article ici).
L’annonce de l’augmentation de l’indemnité de sujétions particulière perçue par les professeurs documentalistes pendant cette réunion ne résout en rien le problème global de l’inégalité de traitement entre les professeurs documentalistes et les enseignants des autres disciplines.

 L’exclusion de la prime informatique s’est ajoutée à plusieurs vexations récentes pour les professeurs documentalistes : une ISP toujours inférieure à l’Isoe, une rémunération inférieure aux autres certifiés dans le cadre du dispositif devoirs faits, des listes Ostic « certifiés » où ne sont pas inscrits les professeurs documentalistes. Par ailleurs, les professeurs documentalistes n’ont pas à une agrégation propre à leur discipline.  

Égalité de traitement : le SE-Unsa soutient les professeurs documentalistes 

Des mobilisations ont émergé spontanément tout au long de la semaine et, sur les réseaux sociaux, les professeurs documentalistes manifestent leur colère et leur volonté d’être reconnus pour le rôle majeur qu’ils jouent au sein des établissements.
Toute l’actualité de l’année écoulée, des rumeurs sur la crise sanitaire à l’émotion suscitée par l’assassinat de Samuel Paty, montre qu’il est urgent de placer l’éducation aux médias et à l’information au centre de l’action pédagogique et éducative des établissements. 

Le SE-Unsa veut s’inscrire dans une dynamique collective, seule à même d’être prise en compte par le ministère. 
Le syndicat des enseignants de l’Unsa revendique l’inscription de la reconnaissance des professeurs documentalistes dans les enjeux de la négociation à venir sur la Loi de programmation qui doit concrétiser les annonces de revalorisation faites lors du Grenelle de l’éducation.

> > Toutes les infos spécifiques aux professeurs documentalistes dans notre rubrique Je suis professeur documentaliste sur le site du SE-Unsa.

Lire le courrier de l’APDEN revendiquant la réécriture du décret sur la prime informatique (cliquer sur le courrier pour l’ouvrir)