Mutations intra-académiques 2018: Rapprochement de conjoint, Autorité parentale conjointe

1Pour bénéficier de la bonification du rapprochement de conjoint ou de celle pour autorité parentale conjointe, il faut que votre établissement actuel soit situé à + 30 km de votre résidence privée.
La bonification est de 200 points sur les vœux « académie » et «  département ». Le vœu « groupement de communes » et « commune » donne droit à 150 points. Le vœu qui déclenche la bonification correspond à la commune de résidence privée ou à la commune voisine s’il n’y a pas d’établissement dans la commune de résidence privée. Une fois déclenchée, la bonification s’applique ensuite à tous les voeux larges suivants.

Qui est concerné par la bonification d’autorité parentale conjointe?
Les personnels ayant à charge un ou plusieurs enfants de moins de 20 ans au 31 août de l’année scolaire en cours, et exerçant une garde alternée, une garde partagée ou un droit de visite.

Attention, un vœu établissement ne donne droit à aucune bonification. Dans le cas où l’établissement que vous souhaitez est le seul de la commune, faites un vœu « tout poste commune » pour contourner le problème…
De même la bonification ne s’applique pas si vous restreignez votre vœu « académie », « département », ou « groupement de communes » en indiquant que vous ne souhaitez que des postes en collège ou que des postes en lycée ( sauf si vous êtes agrégé, auquel cas vous pouvez demander tout poste lycée et bénéficier de la bonification.)

Nouveauté 2017: la bonification pour rapprochement de conjoint n’est pas cumulable avec la bonification pour les agrégés demandant un lycée.

Annexe 4_Situation_Familiale_2018_2018-03-02