CTA: le SE-Unsa redit sa volonté de solutions durables et rapides pour améliorer le système éducatif

Le SE Unsa et l’Unsa Education s’opposent au job dating organisé pour trouver des professeurs bilingues et des professeurs d’allemand dans notre académie.
C’est un procédé humiliant pour notre profession qui trompe par ailleurs des candidats de bonne volonté mais mal payés sur ce qui les attend réellement dans leurs nouvelles fonctions. On ne devient pas enseignant en 15 minutes, quelle que soit l’urgence.
Il faut mener une réflexion sérieuse sur les enjeux et le fonctionnement de l’enseignement bilingue en Alsace pour ne pas chaque année tenter de résoudre à la va-vite la pénurie d’enseignants dans ces filières par défaut d’anticipation et de vision à long terme.
 
Lors du CTA du 21 juin, nous avons redit le mal être ressenti dans nos métiers, qui ne peuvent plus se satisfaire de bouts de chandelle comme solutions au manque d’attractivité de nos professions et aux dysfonctionnements de tous ordres observés  dans la gestion des personnels .
Nous restons attachés au dialogue social mais il doit enfin déboucher sur des actions concrètes et ne pas s’y substituer éternellement!
 

Pour l’UNSA, l’urgence c’est l’augmentation des salaires avec le rattrapage des pertes subies depuis 12 ans et une réelle revalorisation . C’est pourquoi avant tout débat annoncé sur l’Ecole, nous demandons, pour commencer et sans contrepartie 10% d’augmentation du point d’indice.

Donnez du poids à notre action , signez comme 80 000 signataires  déjà notre  petition ICI.