Les enseignants du 2nd degré qui effectuent tout ou partie de leur service dans les classes de Segpa, Ulis ou classes relais doivent toucher une indemnité spécifique. Elle concerne lesPLP, les certifiés, agrégés et enseignants d’EPS. ( voir la circulaire )
Le montant annuel de l’indemnité complète est de 462,38€ (431,74€ pour les Peps). Elle est versée au prorata du nombre d’heures effectuées dans ces dispositifs et liée à l’exercice effectif des fonctions. Elle concerne donc aussi bien les collègues en poste fixe que les TZR. Chaque année, le rectorat demande aux chefs d’établissement de recenser les collègues bénéficiaires. Assurez-vous que la démarche a bien été faite dans votre établissement.Si vous n’avez jamais touché cette prime alors que vous exerciez en Segpa ces dernières années (quel que soit le nombre d’heures effectuées) vous pouvez demander le remboursement rétroactivement.
Pour connaître les modalités concrètes de réclamation de cette indemnité, nous vous invitons à contacter le syndicat au 03 88 84 32 09 ou à l’adresse mail : ac-strasbourg@se-unsa.org.