EDITO Revue n°79 Janvier-février 2013

 Revue n°79 Janvier-février 2013

Le SE-UNSA est dans l’action en cette rentrée 2013. Les fonctionnaires ont lourdement payé ces dernières années avec les suppressions massives d’emploi, la baisse des salaires et une dégradation des conditions de travail. Tous attendent des évolutions et nous agissons pour les obtenir .

Nous attendons les propositions du ministère le 7 février pour envisager des actions. Sur l’emploi, il y a eu 10 000 créations cette année et près de 60 000 sur les 5 ans à venir dans l’éducation. Mais sur la revalorisation salariale, pour l’instant rien n’est annoncé !

Le ministère doit proposer un calendrier social de négociation sur ce point !

Nous voulons, dès les propositions du ministère connues, définir en intersyndicale la suite à donner. Nous sommes défavorables à des grèves fourre-tout, comme le 31 janvier dernier, illisible par les collègues. Nous sommes  prêts à aller au conflit, à la grève, si nécessaire, sur ce point essentiel pour les enseignants, car il est venu le temps des personnels ! Les avancées s’obtiennent par des actions intersyndicales avec des exigences claires compréhensibles par tous.  Nous serons les premiers à agir pour défendre les enseignants et obtenir des avancées à tous les niveaux comme nous le faisons par exemple avec les personnels du LP de Masevaux, avec toujours une exigence d’efficacité !

David Grisinelli, Secrétaire académique