Après la grève sans précédent du 13 janvier, Les réponses ministérielles ne sont pas à la hauteur de la mobilisation. L’épuisement et la colère règnent dans les établissements et notre gouvernement continue de nous mépriser en ne mettant que très partiellement en œuvre et dans l’urgence les améliorations d’organisation, de communication et de protection des personnels.
Le SE-UNSA demande que les annonces faites soient une réalité immédiate pas dans deux mois !
Il demande de la considération pour nos métiers, de meilleures conditions de travail pour faciliter notre enseignement et la scolarité des élèves.
Mais il demande aussi,ce qui ne peut être oublié plus longtemps, des salaires à la hauteur de notre engagement et de l’importance du système éducatif de notre pays !
Deux appels à la greve dans le même mois ne sont sûrement pas la meilleure des solutions d’action . Les personnels n’ont pas toujours les moyens de le faire.
Nous sommes favorables à un mouvement construit par des actions anticipées, espacées et centrées sur des revendications ciblées. Toutefois nous soutiendrons toutes celles et ceux qui souhaitent participer à la journée d’action du 27 janvier pour les salaires et les conditions de travail.
Nous serons force de propositions et d’actions dans les mois à venir pour peser et mener de nouvelles actions sur les salaires des personnels de l’éducation nationale.
Lieux de rassemblement Jeudi 27 janvier:
Strasbourg: 14h place Kléber
Mulhouse: 14h place de la Bourse